Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Juventus Seven-Up

La Juventus a remporté le Scudetto pour une septième saison consécutive, l'une des plus longues d'Europe.

Les Bianconeri ont fait match nul 0-0 avec Roma ce soir pour prendre mathématiquement le titre de Serie A, cliquez ici pour un rapport de match .

Le dernier triomphe de Juve signifie qu'ils prolongent leur propre série record de titres consécutifs, avec le record précédent à cinq.

La Vieille Dame en a pris cinq de suite dans les années 1930, avec Il Grande Torino réalisant le même exploit dans les années 1940 avant que toute l'équipe ait été tragiquement tuée dans la catastrophe de Superga.

L'Inter a également remporté cinq Scudetti, mais le titre 2005-06 leur a été décerné dans le cadre du scandale de Calciopoli, après que les hommes de Roberto Mancini aient terminé au troisième rang.

La dernière victoire de la Juventus signifie qu'ils ont l'une des plus longues séries de victoires en Europe, avec BATE Borisov actuellement en tête sur 12.

maillot equipe (5).jpg

La saison de huit victoires de Bale a pris fin cette saison lorsque Young Boys a remporté le titre suisse, tandis que le record de sept de l'Olympiakos a été stoppé par l'AEK Athènes.

Cela signifie que les Bianconeri sont à égalité pour la deuxième place en termes de plus longues courses de ligue en Europe. Celtic a remporté la Premiership écossaise pour une septième saison consécutive cette année, tandis que Ludogorets Razgrad a réalisé le même exploit en Bulgarie.

Dans la Premier League galloise, The New Saints ont également remporté le titre pendant sept années consécutives.

La Juventus a encore du chemin à faire pour se rapprocher de la course la plus longue d'Europe, partagée par Lincoln Red Imps et Skonto Riga.

Lincoln a remporté la ligue de Gibraltar pendant 14 saisons consécutives entre 2002-03 et 2015-16, tandis que Skonto a réalisé le même exploit en Lettonie entre 1991 et 2004.

Le fait de conserver le Scudetto signifie également que les Bianconeri se retrouvent sixième en termes de titres de ligue officiels.

Les commentaires sont fermés.